Étape Corosal – Playa del Carmen 315,6 kilomètres et première journée de repos

Samedi 7 avril

Aujourd’hui c’était de nouveau la frontière, nous avons passé du Guatemala au Mexique. La douane côté Guatémaltèque c’est très bien passé, par contre au Mexique j’ai eu des problèmes, je voulais faire tamponner mon passeport à une page bien precise car je n’ai plus qu’une seule page de libre sur mon passeport et j’aurai sûrement des problèmes aux prochaines frontières. La douanière à refusé de mettre le tampon à cet emplacement et ne voulais plus tamponner mon passeport, pour finir elle a mis le tampon sur la dernière page vierge et on verra par la suite jusqu’où nous pourrons aller. De plus au contrôle alimentaire nous ne savions pas que nous n’avions pas le droit de passer du riz, donc confiscation et photocopie du passeport pour procès verbal et c’est a ce moment-là que le douanier a égaré un papier qui était dans le passeport. C’est a la sortie de la douane que Claire s’est rendue compte qu’il nous manquaient un papier, donc stress puis retour en arrière et recherche, le papier était tombé a côté de la photocopieuse du douanier.Aujourd’hui nous n’avons pas pris beaucoup de photos, il n’y avait pas grand chose à voir. Après avoir fait quelques courses nous avons rejoint le camping du jour.

Dimanche 8 avril

Ce matin après le petit déjeuner nous sommes allés à la cénote Azul (Les cénotes sont des trous dans le sol, et avec la proximité de la mer une résurgence d’eau s’est produite et a cree de grands trous d’eau avec de nombreuses grottes inondées.) où nous nous sommes baignés.

En début de matinée c’était très agréable mais à partir de onze heure nous sommes partis car il y avait trop de monde. Ensuite nous nous sommes rendus au bord de l’Atlantique où nous avons mangé dans un restaurant très sympa.

Nous avons passé la fin de l’après-midi tranquillement au bord de l’océan à regarder les pêcheurs, apparemment il y a beaucoup de sardines en un seul coup de filet; un pêcheur a ramené la moitié d’un sceau de poisson.

Nous allons passer la nuit ici et nous rejoindrons le groupe demain dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.