Pisté / Chichen Itza – Uxmal 312 kilomètres

Mercredi 11 avril 2018

Ce matin à 8h, 5 kilomètres après le départ nous étions au site de Chichen Itza pour visiter cette ville Maya qui remonte au 5ème siècle.

Nous avons fait en premier la grande Pyramide de Kukulcan haute de 24 mètres, elle supporte en son sommet un petit temple à quatres portes. Sous cette pyramide, se trouve deux anciennes pyramides et un cenote que malheureusement on ne peu voir.

Ensuite nous sommes passés vers la plateforme de Vénus où les Mayas vénéraient l’étoile du matin.

Puis le jeu de pelote et le temple des Jaguares, avec ses 166 mètres de longueur et 68 mètres de largeur c’est le plus grand jeu de balle de toute la Mesoamerique.ses murs verticaux comprennent chacun un anneau de Pierre pour marquer les points.

Ensuite nous sommes passés vers le temple des guerriers et des mille colonnes, le temple doit son nom aux hommes en armes sculptés qui ornent les pilliers du niveau supérieur. Les innombrables colonnes, sculptés en bas relief, soutenaient les plafonds ( aujourd’hui disparus ) d’immenses salles qui entouraient sur deux de ses cotes le temple des guerriers.

Puis nous sommes arrivés devant le Caracol, bâtiment circulaire qui a été construit au dessus de deux plates-formes rectangulaires superposés, il était percé d’ouvertures orientées chaqu’une dans une direction bien precise pour des visées astronomiques.

Puis nous avons fini la visite en passant devant le couvent et l’église de la partie sud du site, l’église possède des façades entièrement couvertes de figures de monstres terrestres.

Après la visite du site nous avons pris la direction de Merida puis nous avons rejoint le bord de l’Atlantique où nous avons mangé et passé une partie de l’après-midi.

Dans la soirée nous avons rejoint le bivouac à Uxmal, nous avons commandé un nouveau transformateur au États Unis, nous devrions le récupérer à Tombstone dès notre arrivée dans ce pays.

2 comments on “Pisté / Chichen Itza – Uxmal 312 kilomètres”

  1. tissot dit :

    on passe un bon moment avec votre récit et les photos ,tous les jours on attend votre reportage .

    .suerte , hasta luego

  2. montagnier catherine dit :

    Magnifique site et voyage paradisiaque dans cette belle nature. Merci pour les belles photos 🙂 et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.