Étape Palanque – Sanchez Magallanes 304 kilomètres

Lundi 16 avril 2018

Ce matin nous sommes partis un peu plus tard, nous avons regardé les bateaux de Seattle à Anchorage mais les prix sont très élevés, si des internautes trouvent des bateaux aux environ du 26 mai qu’ils nous le fassent savoir. Nous acceptons tous les renseignements. Ensuite nous avons pris la direction de Villahermosa, qui est la capitale de l’état de Tabasco et a été fondée en 1593 par les espagnols.

La ville dispose d’un musée intéressant en plein air, le parque La Venta vaut vraiment le détour. Dans ce musée les Olmeques, têtes colossales et des sculptures en basalte sont exposées.

A

près la visite nous avons cherché un coin pour le repas de midi et c’est à ce moment là qu’ Armand nous a appelé sur Whatsapp , il n’avait pas de nos nouvelles depuis deux semaines, ça nous a fait plaisir de l’entendre. Ensuite nous avons décidé de poursuivre la route au delà de l’étape d’aujourd’hui,

En s’approchant du bord de l’océan Les paysages deviennent de plus en plus marécageux, même les animaux ont les pieds dans l’eau.

nous avons fini la journée au bord de l’Atlantique dans un petit village très sympa “Sanchez Magallanes “. À la sortie du village à la dernière maison, nous nous sommes arrêtés face à l’Atlantique les gens nous ont accueillis spontanément et nous nous sommes installés pour la nuit dans leur cour.

Des pêcheurs sont venus poser leurs filets pour la nuit, nous espérons les voir demain matin.

Nous avons fait un barbecue au soleil couchant en nous laissant bercer par les vagues de l’océan, c’est des moments magiques .

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.