Étape Catemaco – Veracruz 199,3 kilomètres

mercredi 18 avril 2018

La nuit a été un peu agitée, des chiens errants ont aboyés une bonne partie de la nuit. Aujourd’hui l’étape a été assez courte mais la route était en très mauvaise état. Entre les trous et les gendarmes couchés nous sommes toujours au ralenti.

A mi-chemin nous avons été visité la ville pittoresque de Tlacopalpan qui a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tlacopalpan à l’époque pre- hispanique était probablement détenu par les Azteques, la conception actuelle remonte à un incendie désastreux en 1788. La ville est adossée à une rivière ce qui la rend très attrayante. Aujourd’hui elle compte une population de 89oo habitants, ces maisons ont des façades maçonnées très colorées.

Après avoir fait le tour de la ville nous avons pris la direction de Veracruz où nous devons passer la nuit.

Nous pensions mangé en route mais la route et le manque de stationnement correct nous a forcés de poursuivre le chemin jusqu’au camping. Arrivé sur place nous avons été enchanté par l’emplacement face à l’océan,

nous avons mangé puis nous avons piqué une tête dans l’eau. Ce soir nous sommes seuls avec Jean Marc et Monique au camping, le reste du groupe est parti à Veracruz pour la visite de la ville.

One comment on “Étape Catemaco – Veracruz 199,3 kilomètres”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    bonne continuation
    ici hier mercredi il a fait 30 ° on est épeuffé, pas l’habitude mais on va pas se plaindre
    A plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.