Étape Veracruz – Puebla 314,7 kilomètres

Jeudi 19 avril 2018

L’étape d’aujourd’hui a été longue, avec de la mauvaise route et en plus beaucoup de travaux, les paysages n’étaient pas à la hauteur a comparé des autres jours.

En arrivant à Puebla nous nous sommes trompés de route et le GPS nous a fait tourner un bon moment pour rentrer au bivouac. De ce faite nous avons mangé il était 14 h, puis nous avons pris un taxi avec Jean-Marc et Monique pour aller visiter l’église Santa Maria, qui est dans un état de conservation exceptionnelle. Elle contient des trésors de plâtre polychrome couvrant murs et plafonds d’un décor exubérant.

Ensuite nous avons été à l’église San Francisco, sa construction date de 1730. L’intérieur est comparable à celle de Santa Maria, en moins spectaculaire.

En rentrant nous sommes passés à Cholula pour voir la pyramide de Tepanapa. Longue de 450 mètres et haute de 65 mètres c’est la plus grande pyramide du Mexique. Elle est en grande partie recouverte par la végétation. En son sommet a été construit l’église “Nostra Senora de los Remedios”.

Après la visite le taxi nous a ramené au bivouac, pour 2h30 de visite le taxi nous a pris la somme de trois € par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.