Visite de la ville de Mexico

Dimanche 22 avril 2018

La ville de Mexico est gigantesque, 2000 km2 pour une population de 22000000 d’habitants. Elle située dans une vallée à 2240 mètres d’altitude.

Ce matin nous sommes partis à 8h, Mexico se trouve à 50 km du camping et la circulation est assez difficile. Nous avons été un peu déçu par les bâtiments officielles, ils sont gris, ternes et le niveau architectural n’est pas très recherché. En début de journée nous avons visité la casa de los Asulejos, l’extérieur il est recouvert de faience bleu que dit-on auraient été spécialement importés de Chine, l’intérieur superbe abrite deux restaurants.

Ensuite nous sommes allés au temple de San Francisco, cet ancien monastère franciscain fut fondé en1524.

Puis nous sommes arrivés au palais des beaux-arts, commandé par Porfirio Diaz en 1904, ce bâtiment couvert de marbre de Carrare fut conçu par l’italien Adamo Boari.

Puis est venu le bâtiment de la poste qui est toujours en service et qui abrite le musée des estampes.

Ensuite est venue la place de la constitution avec le Palais national, les deux premiers étages de cet important bâtiment dates du 17ème siècle, le troisième a été élevé en 1929. Le patio intérieur est décoré de grandes fresques murales que Diedo Rivera réalisateur par étapes entre 1929 et 1945.

Sur le côté de la place se trouve la cathédrale.

Après le repas de midi nous avons visité le musée d’anthropologie qui est immense et qui abrite en son sein l’histoire des civilisations Maya et Azteques. Nous avons pu voir comment était bati l’ancienne citée de Mexico qui était construite sur une lagune, nous avons vu également de belles pièces qui venaient du site voisin de Teotihuacana.

Puis nous avons été voir à la place Garibaldi les Mariachis qui nous ont fait apprécier leur musique.

Nous avons fini l’après midi par la visite de la basilique de Santa Maria de Guadalupe, elle fut bâtie à l’endroit où la vierge était apparue à Juan Diego. En 1737, Notre dame de Guadalupe fut proclamée patronne du Mexique, puis des Amérique en 1910. Le sanctuaire actuel se dresse à côté de l’ancien qui cessa d’être utilisé pour des raisons de sécurité.

Puis nous sommes rentrés au bivouac après une journée très chargée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.