Étape Taxco – Tepotzotplan 217,9 kilomètres

Samedi 21 avril 2018

Ce matin peu de temps après le départ nous nous sommes arrêtés au bord de la route une dame vendait des roses de toutes les couleurs , la botte de 68 pieces nous a coûté 5€.

Puis à mi-chemin de l’étape nous avons traversé la ville de Mexico par le périphérique ouest, je pense que c’est une des villes les plus dures à traversé.

Apparemment les véhicules poids lourds sont interdits dans la ville, des collègues ont pris une contravention à ce sujet. Aujourd’hui c’est Claire qui conduisait, et en passant dans un tunnel au milieu du périphérique le turbo du véhicule s’est mis en mode dégradé et nous n’avions plus de compression. Après quelques kilomètres nous nous sommes arrêtés pour supprimer ce défaut à l’aide de la valise électronique , je pense que s’est l’altitude et la pollution qui a généré ce problème. Avant d’arriver au bivouac nous avons fait quelques courses car le frigo commençait à être vide.

Ce soir nous avons fêté le départ de Jérémie qui était notre accompagnateur depuis Panama, il est très sympa et je pense le revoir car il a de la famille du côté de Cluses en haute Savoie. La soirée a été très arrosée, et la nuit à été un peu difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.