Étape Guernsey – Custer 366,1 kilomètres

Mardi 8 mai 2018

Ce matin nous avons pris la direction de Custer States Park par de jolies routes de campagnes, les fermes dans le Wyoming sont immenses, très isolées et avec de gros troupeaux de bétail.

En approchant de Custer les paysages ont commencés à être vallonnés, les forêts de sapins avec de belles prairies ont changé le paysage.

Dans Custer parc nous avons rencontré des troupeaux de bisons, des femelles avec leurs petits et quelques mâles solitaires très imposants par leurs démarches à travers la prairie. Nous avons été surpris par de petits et nombreux animaux ressemblants à des marmottes par leurs cris et leur comportements.

Nous sommes arrivés un peu tardivement au camping où nous avons mangé. L’après midi Claire a fait de la lessive, le camping disposait de plusieurs machines à laver. Puis nous sommes allés voir le Crazy Horse Mémorial, monument dédié en l’honneur des Amérindiens. Quand il sera terminé, le Crazy Horse fera 172m de haut et 195m de long.

Ensuite nous sommes allés admirer le Mount Rushmore National Mémorial, qui représente les têtes de quatres présidents des États-Unis (Washington, Jefferson, Lincoln, Roosevelt), Elles sont hautes de 20m et sculptées dans du granit.

Nous sommes rentrés au camping où nous avons bu l’apéritif avec des québécois qui nous ont aidés à réserver le camping à Yellowstone où nous devons passer deux jours .

.

2 comments on “Étape Guernsey – Custer 366,1 kilomètres”

  1. Bucher dit :

    Coucou Les Copains,
    TROP BIEN TROP BIEN mais j’en peux plus quelles belles photos et bels endroits
    VIVE LA RETRAITE quand je pense que des personnes ont du mal à prendre leurs retraites…… profitez à fond
    Pat Bucher

  2. tribet dit :

    Un bonjour des voisins de Loisinges.
    On vous suit toujours et comme cela on voyage aussi un peu avec toutes vos photos et vos commentaires.
    Un grand merci.
    Michèle et Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.