Étape Jackson – Madison (Yellowstone ) 347,3 kilomètres

Vendredi 11 mai 2018

Cette nuit nous avons été réveillés à 4h par des grignotements à l’intérieur du camping-car, j’avais déjà entendu la même chose la nuit précédente et je pensais que ça venait de l’extérieur. En me levant j’ai compris que c’était à l’intérieur d’un placard, et que c’était sûrement une souris. En ouvrant délicatement le placard je me suis rendu compte que ce n’était pas une mais deux souris qui grignotaient des biscuits. En essayant de les approcher elles se sauvaient à l’intérieur des cloisons, à 5h30 j’ai réussi à en tuer une et l’autre a disparu on ne l’a plus entendu. En partant pour Yellowstone nous sommes allés acheter un produit collant pour la capturer si elle est toujours dans le véhicule, nous verrons la suite la nuit prochaine. Pour aller à Yellowstone nous avons pris une route qui contourne le massif du Grand Teton car une personne nous a dit au Visitor Center que la route la plus courte était fermée.

En arrivant à West Yellowstone nous avons visité la ville que nous connaissions déjà et je me suis acheté un Teston (chapeau de marque Américain) que j’aime beaucoup.

Ensuite nous sommes passés au Visitor Center de la ville pour prendre de la documentation sur le parc et une dame nous a dit que les routes n’étaient pas fermés et qu’au retour nous pourrions prendre la route qui passe par le Grand Teton. Avant d’arriver au camping nous avons vu un troupeau de bisons au bord de la rivière puis deux femelles élans puis une ourse avec ses deux petits.

Après le repas de midi nous sommes partis faire la visite du nord du parc. Nous avons rencontré de gros bisons mâles, et des troupeaux avec des petits.

Nous avons revu de belles chutes d’eau car nous sommes au début du printemps donc il pleut et la neige fond. La dernière fois que nous sommes venus c’était l’automne et il y avait beaucoup moins d’eau.

Nous avons également revu les geisers que nous avions admirer mais la pluie nous a incitée à reprendre le chemin du camping.

Sur la route du retour nous avons aperçu trois élans.

Une fois installés, Claire a entendu à nouveau une souris grignoter dans le placard, elle a ouvert doucement la porte et une souris était là. L’attrapant par la queue, elle l’a tuer dans l’évier et nous espérons que c’est la dernière. Après le repas du soir Pierre est venu me voir, il a un problème électrique dans son camping-car. Depuis quelques jours certains circuits ne marchaient pas, mais maintenant tout le circuit électrique ne fonctionne plus, nous verrons demain ce que nous pouvons faire. Cette nuit à 23h30 nous avons entendu des grignotements, c’était de nouveau une souris qui grignotant du papier. J’ai réussi à la tuer assez rapidement, toute la nuit on a été aux aguets pour voir si c’était la dernière. Pour le camping car de Pierre apparemment c’est une cosse qui n’était pas bien fixée, on verra la suite.

2 comments on “Étape Jackson – Madison (Yellowstone ) 347,3 kilomètres”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    ah gla gla
    nous aussi la neige n’est pas loin normal dernier jour des seins de glace

    pour les souris attention à la SPS (socièté protectrice des souris) ouaf..ouaf..

    a plus

  2. Denise et Jean dit :

    Très belles photos.Vous êtes aussi dans le froid.Jean-Yves et Catherine ont écourter leur séjour à Crapason dans le centre de la France ou il observaient les étoiles.La région étaient en vigilance orange neige et verglas.
    Bonne chasse (souris)et gros bisous.
    Jean et Denise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.