Étape Seaside – Port Angeles 447 kilomètres

Vendredi 18 mai 2018

L’étape d’aujourd’hui nous a emmenés au bord des belles plages de Long Beach du Pacifique, où nous avons acheté des huîtres et un crabe au port de pêche de “Ilwaco”.

Nous avons contourné toute la matinée les méandres des bras de mer où l’eau s’était momentanément retirée, nous découvrions des paysages très particuliers.

À midi nous nous sommes arrêtés vers un petit village toujours au bord de l’eau pour déguster les huîtres que nous avions acheté. Pierre et Dominique nous ont rejoints, ils avaient eu la même idée que nous.

Toute l’après midi nous avons sillonné à travers les méandres des bras de l’océan qui desservent la ville de Seattle et toute la région.

n

Nous avons trouvé des parcs à huîtres à plus de cent kilomètres de l’océan dans ces bras de mer. Au bord de la route nous avons trouvé des montagnes de coquilles d’huîtres que les ostréiculteurs déposent ici.

En fin de soirée nous sommes arrivés à port Angeles où nous devons prendre le ferry demain matin pour le Canada. En fin de soirée nous avons pris l’apéritif ensemble et nous commençons fortement à sentir que la séparation approche. Nous allons partir en direction de l’Alaska, les Adèle et les Bories vont traversé le Canada pour rentrer en Europe. Nous commençons à nous remémorer tout notre périple et il y a un certain pincement au coeur.

One comment on “Étape Seaside – Port Angeles 447 kilomètres”

  1. bucher dit :

    Oh trop triste on ne change pas une équipe qui gagne dommage de vous séparer en tout cas les Gruffat si rien ne vous oblige à rentrer profitez chez nous les gens sont pressés n ont plus grand chose à se dire tout le monde fonce la tête dans le sac et voila mais rassurez vous malheureusement pour le moment j en fais partie😈😈mais un jour va arriver et puff partis les bucher
    Bises à tous et surtout à ceux qui rentrent même si on ne les connais pas
    Bises les Gruffat
    À bientôt
    Pat bucher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.