Port Angeles (USA) – Nanaimo (Canada) 271 kilomètres
Samedi 19 mai 2018
Nous avons passé la nuit à l’entrée du port, le réveil a été matinal à 7h nous devions rentrer dans le port après avoir fait les formalités.
Nous avons quitté le port il était 8h30 et nous sommes arrivés à Victoria à 10h45.
Pour les formalités de douane nous ne sommes même pas descendu du véhicule. Un petit tampon sur le passeport, une ou deux questions de la part de la douanière qui était très sympathique et nous avons pris la route. Nous nous sommes rendus à Duncan où nous avons été visiter le quartier des indiens de la tribu des Cowichan,la plus importante de Colombie Britannique. À part les totems que nous voyons à chaque coin de rue, rien nous laisse voir que la ville est habitée par des indiens.
À midi nous avons été mangé au bord d’un bras de mer du Pacifique où surprise nous avons retrouvé les Adèle en train de manger leurs huîtres, nous en avons fait autant et nous avons bu le café ensemble.
Puis nous avons été visité le village de Chemainus dont les bâtiments sont égayés par une trentaine de peintures murales évoquant l’histoire du site.
Nous avons continué l’étape en allant à l’intérieur de l’île pour voir “Cathédrale Grove”, qui est une forêt de vieux sapins Douglas dont le plus vieux est âgé de 800 ans, il mesure 76m de haut et a une circonférence de 9m, c’est vraiment impressionnant de se trouver au pied de ces arbres.
En fin d’après midi nous nous sommes rendus au port de Nanaimo où nous devons prendre le bateau pour Vancouver demain matin.
hello
l’épopée continue
quel courage et surtout quelle forme vous avez
merci pour tous les magnifiques clichès qui nous font rêver
bonne route (ou bonne navigation) et à plus
Bienvenu chez nous. Enfin presque chez nous.
Toujours intéressant de vous lire.