Étape Dease Lake – Whitehorse 720,1 kilomètres

Vendredi 25 mai 2018

Hier je n’ai pas fait de blog, je vous expliquerai la raison plus loin.

Peu de temps après le départ nous avons vu un beau renard qui traversait la route, nous avons pu le mettre dans la boîte quand il était à l’orée du sous bois.

Puis après une heure de route nous avons vu un camping car canadien qui était en mauvaise posture au bord de la route, nous les avions rencontré hier après midi. D’après le garde forestier, c’est en voulant se garer pour prendre la photo d’un ours que le conducteur se serait mis dans cette position.

Au milieu de matinée nous sommes arrivés au village de Jade city, nous nous sommes arrêtés pour visiter le site qui fait référence à notre petite fille du même nom. Jade city est une cité minière où l’on extrait comme le nom l’indique du jade. Nous avons visité le village où il y a des boutiques qui vendent des souvenirs en pierre de Jade.

Avant midi, nous avons traversé pendant vingt minutes une forêt qui a été dévastée par le feu il y a deux ans, c’est triste de voir ce désastre.

Puis nous sommes rentrés dans le Yukon où nous avons passé la barre des 40000 kilomètres du périple.

Nous avons mangé un peu tardivement au bord du lac de Watson Lake où le coin était agréable et nous avons vu un bel aigle.

Nous avons repris la route et au milieu de l’après midi nous avons vu deux ours en contre bas de la route.

Un quart d’heure après c’est à ce moment là que les choses se sont compliqué, Claire était au volant et dans un virage au début d’une descente elle a freiné pour ralentir sa vitesse. Mais en regardant dans le rétroviseur elle a vu un gros camion arrivé à vive allure derrière nous. Claire a créé “il nous rentre dedans”. il nous a percutés, l’arrière gauche a été un peu enfoncé et les problèmes ont commencé. N’ayant pas de réseau téléphonique nous nous sommes rendus à Whitehorse distant du lieu de l’accident de 330 kilomètres pour faire la déclaration à la police. Le chauffeur du camion roulait comme un malade, nous n’arrivons pas à le suivre.

Nous n’avons pas pu faire la déclaration hier soir ,la police n’était pas disponible, nous avons fait les papiers avec le chauffeur puis nous nous sommes installés pour la nuit car nous étions très fatigués. Ce matin nous nous sommes rendus à la police pour faire la déclaration, ils ont été très sympa et en plus ils parlaient français. Nous avons commencé à faire la déclaration à l’assurance et nous continuerons ces jours prochains.

2 comments on “Étape Dease Lake – Whitehorse 720,1 kilomètres”

  1. Bontron dit :

    Angèle dit qu’il est beau avec ses longs poils au sommet de ses oreilles.
    Mais elle dit qu’il manque le civet sous le radiateur et la montée des escaliers à quatre pattes
    Bisous
    Angèle Mireille et toute la famille

  2. Veronique dit :

    Une ville entière à son nom…. Elle va être trop fière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.