Étape Destruction Bay (Canada) — Tok (États-Unis ) 375,5 kilomètres

Lundi 28 mai 2018

Ce matin j’ai été réveillé par le levé du soleil qui donnait dans la chambre il était 5h30, je me suis levé pour faire des photos, c’est la dure loi du camping cariste.

Nous avons pris la route en direction de la frontière de l’Alaska.

Une demi-heure après le départ nous avons vu un beau grizzly mâle au bord de la route, la journée commençait bien.

Un demi-heure plus tard, au bord de la route une femelle grizzly avec ses trois petits mangeaient tranquillement sans être effrayés par notre présence. Nous sommes restés un bon moment en leur compagnie puis nous avons repris la route avec regret de quitter cette petite famille.

La végétation change de jours en jours, les sapins ont perdus leurs prestance l’été ne dure pas très longtemps dans ces latitudes.

Peu de temps après c’est au tour d’un ours noir d’être au milieu de la route, il s’est même approché tout près du camping-car en reniflant à la portière.

Puis nous nous sommes arrêtés au bord de Koiderm River pour la pause café et nous avons aperçu un couple de cygnes sauvages, la femelle était sur un nid elle couvait des petits.

Juste avant d’arriver à la frontière,nous avons vu un loup qui a traversé rapidement la route nous avons eu juste le temps de prendre une photo, il s’est tout de suite enfoncé dans la forêt.

La frontière s’est passée en cinq minutes, cela fait bizarre nous n’avons pas l’habitude, le douanier n’a même pas tamponné nos passeports.

À midi nous avons mangé au bord de Deadman River,le coin était très calme et reposant.

L’après-midi nous sommes rentrés tranquillement vers la ville de Tok qui se trouve à soixante-dix kilomètres après la frontière.

Nous avons récupéré notre ligne téléphonique, nous étions très contents c’est compliqué de voyager sans téléphone surtout quand nous avons un accident. Nous sommes passés au Visitor Center de la ville où nous avons pris beaucoup de renseignements pour la suite du périple et pour la possibilité de monter à Prudhoe Bay. Nous n’arrivons toujours pas à joindre les Adèle et les Bories, nous essayerons plus tard.

One comment on “Étape Destruction Bay (Canada) — Tok (États-Unis ) 375,5 kilomètres”

  1. tissot dit :

    belles photos ,quelle chance tous ces ours mais attention quand même ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.