Étape Tok – Glacier View 382,6 kilomètres

Mardi 29 mai 2018

Ce matin après le départ nous sommes allés au Visitor Center de la ville pour régler le problème de l’assurance. Nous avons mis sur emails tout le dossier concernant l’accident et nous l’avons envoyé à une adresse que Seabridge nous avait donné. Avant de partir nous avons téléphoné au service concerné pour être sûr qu’ils avaient bien reçu le dossier, et on nous a dit que l’email n’était pas chez eux et qu’il fallait l’envoyer dans un autre service. Nous avons tout recommencé et envoyé à ce service. Nous nous sommes assuré qu’il était au bon endroit, nous avons pris la route il était 11h30.

Au bout d’une heure nous nous sommes arrêtés pour manger et décompresser un peu. En début d’après-midi nous avons eu un peu de pluie,ce qui rendait le paysage un peu triste. Nous avons reçu une réponse de l’assurance il était 15h, pour nous dire que la compagnie ne prendrait peut-être pas en charge les réparations du véhicule car apparemment nous sommes assuré juste en RC. Nous pensions que l’assurance nous couvrait en cas de tort de la partie adverse. Nous verrons par la suite ce que nous dira la compagnie assurance. Il est sur que Seabridge nous a mal conseillé en nous faisant prendre cette assurance, elle est surtout très cher pour ce qu’elle assure. Nous avons vu des Français qui avaient pris une assurance tout risque au Canada pour la moitié de ce que nous avons payé. Pour nous remonter le moral, nous avons vu deux femelles élan qui broutaient tranquillement l’herbe sur le bord de la route.

Après quelques kilomètres la chaîne de montagne Chugach se dressait majestueusement devant nous,

puis apparaissait le Matanuska glacier dont sa langue descend très loin dans la vallée.

En observant les montagnes de l’autre côté de la vallée, Claire a aperçu des mouflons bancs spécifiques de l’Alaska, ils étaient perchés sur un promontoire rocheux juste au dessus de nous.

Nous avons rejoint le RV camping tout proche pour passer la nuit.

One comment on “Étape Tok – Glacier View 382,6 kilomètres”

  1. Montagnier Catherine dit :

    En effet pour vous consoler avec le prix de l’assurance et de la prise en charge heureusement qu’il y a cette nature sauvage à portée de vous. Magnifiques photos dépaysantes. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.