Étape Seward – Houston 394,2 kilomètres

Jeudi 31 mai 2018

Ce matin pendant le petit déjeuner nous avons aperçu dans la baie d’Alaska plusieurs baleines qui faisaient des cercles et avaient l’air de jouer de l’autre côté de la baie. Claire les a suivies pendant un bon moment, c’est très difficile de les photographiées car elles étaient assez loin.

Ensuite nous avons pris la route que nous avions déjà faite hier pour retourner à Anchorage.

Nous avons fait un détour pour aller voir le Portage Glacier, nous n’avons vu qu’une partie du glacier, nous aurions dû prendre un bateau pour aller au pied mais il venait de partir et le prochain était beaucoup trop tard.

À midi nous avons mangé au bord du bras de mer pratiquement au même endroit que la veille.

En début d’après-midi nous avons visité le musée d’anchorage qui a trois étoiles sur le guide Michelin. C’est vrai il est moderne, très spacieux mais à part cela nous avons été déçu par les expositions qu’il propose. Nous avons repris la route en direction du nord, pour prendre un peu d’avance sur les jours prochains.

Nous avons eu un peu de mal à trouver un emplacement pour la nuit, nous avons fini dans une petite marina très sympa.