Étape Glacier View – Seward 379,3 kilomètres

Mercredi 30 mai 2018

Ce matin nous avons pris la route en direction du Pacifique c’est l’endroit le plus à l’ouest que nous allons nous rendre.

Après quelques kilomètres nous avons vu une femelle elan avec son petit traverser la route, nous n’avons pas eu le temps de prendre une photo. Je suis allé dans la forêt pour essayer de les voir mais ils étaient déjà partis beaucoup plus loin. En cours de route nous nous sommes rendus compte que nous n’avions plus de réseau Internet, même en arrivant à la ville de Palmer qui est assez importante le réseau n’était pas revenu. Nous nous sommes donc rendus à une agence AT&T qui correspond à notre carte Sim pour régler le problème. Après avoir cherché d’où venait le problème la fille qui s’occupait de nous a téléphoné à la centrale AT&T et en fin de compte c’est à la centrale que la ligne a été coupée.

À midi nous avons mangé au bord d’un bras de mer qui s’enfonce de plus de cent kilomètres à l’intérieur des terres. La marée était descendante et l’amplitude est très importante, des vagues se formaient comme un torrent.

Les camions roulent toujours à grande vitesse, même les énormes semi-remorque nous doublent.

En fin d’après midi nous avons regagné la baie de l’Alaska sur la côte Pacifique où nous allons passer la nuit.

.

3 comments on “Étape Glacier View – Seward 379,3 kilomètres”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    hello
    ça n’ pas l’air de faire très chaud chez vous il va falloir troquer le chapeau contre un bonnet à poil…
    ici le temps est très orageux ce matin on dirait un temps d’automne beaucoup de brouillard
    a plus et bonne route

  2. Sebastien dit :

    J’espère que vous allez revenir quand même un jour malgré la beauté des pays traversés et votre habitude de vie nomade.

  3. gardy dit :

    pas de reponse depuis un certain temps.momo se fait operer ce jour de l intestin grele.il en a pour 8 jours d hopital.nous suivons votre superbe voyage et bavons devant les carolemagnifiques betes rencontrees.a bientot bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.