Healy – Fairbanks 204,8 kilomètres

Samedi 2 juin 2018

Ce matin nous sommes partis pour rejoindre Fairbanks qui est la ville le plus au nord de l’Alaska et l’objectif que nous nous étions fixé .

Que pensez-vous de cette photo n’est elle pas surprenante?

Après avoir quitté la région de Denali parc qui était très visitée , nous nous sommes immergés dans cette immense forêt qu’est le grand nord arctique de l’Alaska. De temps à autre nous voyons quelques maisons isolées, sur la carte des villages sont indiqués mais nous ne voyons pratiquement pas de maisons.

À midi nous nous sommes arrêtés dans un petit village où les habitants préparaient une fête de la musique.

Nous nous sommes joint à eux en leurs expliquant notre périple, nous avons trouvé plusieurs personnes qui parlaient un peu français. Un monsieur, qui parlait très bien français, tenaient un stand du parti démocrate et nous a expliqué que pour lui l’élection de Trump était une catastrophe et nous enviait Macron, je lui ai répondu qu’il fallait attendre des résultats. Une autre dame qui parlait également très bien français nous a préparé un liste de choses à voir à Fairbanks.

En fin d’après midi nous avons rejoint Fairbanks où nous sommes allés au Visitor Center pour prendre des informations sur la ville et sur la Dalton Highway qui relie Fairbanks à Prudhoe Bay au bord de l’océan Arctique.

La Dalton Highway est une route mutique de 800 kilomètres de long, elle traverse la chaîne de montagne des Brooks Range, dont les aiguilles acérées, hautes 2700m, se succèdent à l’infini d’est en ouest. La route qui traverse le cercle polaire n’est pas toujours en très bon état, elle est goudronnée sur environ 1/3 du parcours avec des nids de poules et le reste est en gravillons. Nous ne pourrons pas envoyer de blog pendant plusieurs jours, le téléphone ne passe pas et nous n’aurons pas souvent la possibilité de faire de la wifi. Les personnes qui voudraient nous envoyer un email avant notre départ pour la Dalton faites le demain cela nous ferait énormément plaisir.

3 comments on “Healy – Fairbanks 204,8 kilomètres”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    salut
    la voiture sur la photo surprenante elle circule en marche arrière ?
    sinon attention aux nids de poules (après les souris) vous allez être gâtés
    nous ne sommes pas d’aussi grands voyageurs que vous (loin de la) mais le Canada à toujours été un pays de rêves, nous avons fait un voyage avec la classe mais limité à la côte ouest etles souvenirs sont encore très présents
    a dans quelques jours et bonne route

  2. gardy dit :

    moet a bientotmo a ete tres touche de votre coup de tel.il va bien et recommence a s alimenter.dites bonjour de notre part aux ours blancs et faites attention a vous ces betes la sont mechantes.regalez vous de ces magnifiques paysages

  3. gardy dit :

    momo a ete tres touche de votre coup de tel.il va bien et recommence a s alimenter.dites bonjour de notre part aux ours blancs et faites attention a vous ces betes la sont mechantes.regalez vous de ces magnifiques paysages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.