Dalton Highway : étape Fairbanks – Finger Mountain 284,1 kilomètres

Dimanche 3 juin 2018

Ce matin nous avions les préparatifs à faire pour être le plus possible en autonomie durant l’aller et retour vers Prudoe-Bay. Nous avons été en ville pour faire les lessives, le plein de gasoil, de gaz, d’eau et les vidanges. Nous en avons profité pour téléphoner aux enfants et petits enfants pour leurs dire que nous ne serons pas joignables pendant un certain temps. Nous avons pris la route il était 11h30 et le temps était au beau.

Nous avons aperçu assez rapidement le long de la route le Trans Alaska pipeline, il est vraiment impressionnant.

Nous avons roulé une petite heure sur la route goudronnée puis nous avons emprunté la Dalton Highway et les routes gravillonnées ont commencé.

Nous nous sommes arrêtés à midi sur un parking pour casser la croûte, nous avions très chaud il faisait 30°.

Nous avons repris la route à 14h, nous rencontrons très peu de véhicules sur la route juste d’énormes camions qui redescendant de Prudoe Bay.

Les paysages sont très sympas, il faut aimer les grands espaces boisés.

Cet après midi nous avons eu un peu de pluie et la route était un peu glissante.

Le beau temps est revenu, apparemment nous sommes entrés dans la toundra, les sapins ont disparus et ont été remplacés par des arbustes qui commence à bourgeonner. Ce soir nous nous sommes arrêtés à Finger Mountain, un joli coin avec une vue très dégagée sur les premières montagnes du parc.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.