Dalton Highway : Étape Galbraith – Deadhorse 221,4 kilomètres

Mardi 5 mai 2018

Hier soir à 21 heure 30 avant d’aller se coucher nous sommes allés faire un tour à pied j’ai même offert un bouquet de fleurs à Claire,

en revenant Claire est passé de l’autre côté du véhicule et s’est rendu compte que nous avions la roue arrière gauche crevée. Nous étions écoeurés, après avoir changé la roue nous avons décidé de partir tout de suite pour Deadhorse car la piste était réputée difficile en fin de pparcours nous avions 220 kilomètres à faire et plus de roue de secours. Nous sommes partis il était 23h, heureusement il faisait beau temps, nous étions fatigués de l’étape de la journée mais avec le souci de ne plus avoir de roue de secours nous avons préféré faire ainsi. Au soleil couchant les paysages étaient très jolis et la chaîne de montagne que nous avons longée n’en était que plus belle.

Après avoir fait une quarantaine de kilomètres la piste s’est détériorée et elle est devenue tôlee, nous avons ralenti notre allure nous étions très secoués.

À deux heure du matin nous sommes rentrés dans le brouillard pour ne plus le quitter jusqu’à Deadhorse.

Après cent vingt kilomètres de route en mauvaise état nous devions d’après les renseignements que nous avait donné le Visitor Center de Fairbanks avoir une route encore plus dégradée, mais apparemment ils ont refait la route, elle était en gravillons assez fin. Nous sommes arrivés à Deadhorse il était 3h45,très fatigués, et contents de nous coucher dans le parking de l’aéroport.

.

One comment on “Dalton Highway : Étape Galbraith – Deadhorse 221,4 kilomètres”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    ah de retour sur le réseau
    paysages désertiques mais magnifiques

    ici aussi ce matin 6 juin on a du brouillard

    on essuie depuis quelque temps des orages mais pas trop de dégâts sauf quelques lieux plus touchés

    bonne route sans crevaison
    a plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.