Étape technique et visite de Deadhorse 32 kilomètres

Mardi 5 juin 2018

Nous nous sommes levés à 7h, après avoir déjeuné nous avons été à l’aéroport nous renseigner pour trouver un garage pour faire réparer le pneu. De retour au camping-car nous nous sommes aperçus que la roue de secours que nous avions mis en remplacement était à son tour en train de se dégonfler. Comme nous n’avions plus de pneus de rechange nous sommes vite partis au garage en espérant qu’elle allait tenir jusqu’au bout. Nous avons fait réparer et remonter les deux pneus, dans la première roue il y avait un boulon de planté (voir photo) et dans la roue de secours c’est un caillou qui a perforé le pneu. Nous en sommes à la sixième crevaison !!!

Nous avons passé la journée à visiter Deadhorse, c’est une ville au service de la compagnie pétrolière qui exploite le pétrole dans la région.

Nous sommes au début juin et il fait froid, il y a encore de la neige et de la glace, il doit être difficile de vivre ici.

En sortant d’un magasin la route était bloquée, un convoi exceptionnel passait devant nous, il s’agissait de deux gros blocs de maisons qui étaient transportés par deux énormes camions.

Un peu plus tard nous les avons vu, ils avaient été mis en place et assemblés l’un à l’autre.

Ici toutes les maisons sont des blocs assemblés les un aux autres, ils n’y a pas de construction en béton.

Nous ne pouvons pas nous rendre personnellement au bord de l’océan Arctique à Prudoe Bay , nous avons été dans une agence de voyage pour réserver un départ en bus pour demain matin.

Nous avons constaté que beaucoup d’oiseaux migrateurs commencent à arriver dans la région.

En fin d’après midi nous avons avons été mangé dans un restaurant ouvriers, nous n’avions pas le courage de nous faire à manger ce soir. Nous passons la nuit arctique au bord de la rivière en compagnie des oiseaux.

.

2 comments on “Étape technique et visite de Deadhorse 32 kilomètres”

  1. Sebastien dit :

    c’est beau
    merci de m’envoyer la photo avec le camion portant une maison, je vais demander cela pour les cabanes de chantier 😉

    Bon courage et soyez prudent

  2. les PEILLAT des Bois dit :

    salut
    ça lésine pas avec les moyens pour transporter les maisons en voila une bonne idée pour déménager

    a plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.