Dalton Highway : Étape Chandalar Shelf – Finger Mountain 235 kilomètres

Jeudi 7 juin 2018

Nous avons passé une bonne nuit entre une piste d’atterrissage qui ne sert que rarement et la rivière qui descend du col. Hier soir juste avant d’aller me coucher, je suis allé faire un tour à l’extérieur du camping car et là, je suis trouvé nez à nez avec un troupeau de Caribous qui remontaient le long de la rivière . J’ai été chercher l’appareil photo et bien sûr il n’y avait pas de batterie à l’intérieur, j’ai eu de la chance ils étaient toujours à proximité. Ils sont très sauvages, dès qu’ils nous aperçoivent ils fuient notre présence, j’ai quand même pu prendre de belles photos.

Ce matin au réveil j’ai regardé s’ils étaient autour de nous mais ils avaient disparu. Après le déjeuner nous sommes partis tranquillement nous voulions profiter au maximum de notre journée, ces grands espaces dans la toundra nous procurent beaucoup de plaisirs.

Il faut poursuivre notre route, à la découverte d’autres paysages. Une heure après le départ nous sommes passés au point de séparation de la toundra et le début de la forêt de sapin.

Durant la matinée nous avons eu beaucoup de travaux sur la piste, nous devons attendre au début des travaux qu’un véhicule pilote nous ouvre la piste jusqu’à l’autre bout.

À midi nous avons mangé à un point de vue où nous nous étions déjà arrêtés à l’aller pour une pause café.

Nous avons discuté avec le chauffeur d’un beau et gros camion, je suis monté à l’intérieur de sa cabine pour voir la disposition du poste de pilotage et de la partie couchage qui m’ai paru très grande.

L’après midi la route était goudronnée mais avec de gros nids de poules successifs qui rendaient la conduite difficile.

À 16h30 nous sommes arrivés à Finger Mountain où nous nous étions déjà arrêtés à l’aller, nous avions apprécié ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.