Ewan Lake – Tok 315,9 kilomètres
Lundi 11 juin 2018
Nous avons eu la pluie une bonne partie de la nuit, mais nous avons bien dormi dans ce village très sympa.
Hier soir après notre arrivée un habitant est venu nous trouver, nous lui avons expliqué que nous étions deux pauvres petits français qui cherchions une place pour la nuit. Il nous a dit de nous installer entre deux maisons avec vue sur le lac gelé, apparemment les maisons doivent être des résidences secondaires qui ne sont pas habitées pour l’instant.
Durant la première partie de l’étape nous avons traversé la chaîne de montagne Alaska Range avec des sommets avoisinant les 4000m d’altitude. Heureusement les montagnes se sont un peu dégagées, nous avons pu voir de beaux paysages. C’est la dernière fois que nous voyons l’oléoduc qui va jusqu’à Valdez.
En fin de matinée nous avons vu sur le bord de la route une femelle moose (elan) avec son petit qu’elle protégeait entre ses pattes, dès quelle nous a aperçus elle a entraîné son petit dans le sous bois.
Après le repas de midi nous avons vu un scieur de bois qui était installé au bord de la route, je lui est commandé des planches pour mon beau frère Raymond et lui ai demandé de les faire livrer à Cessens en Savoie, je pense qu’elles arriveront avant l’hiver.
Arrivés à Delta Jonction nous avons pris l’Alaska Highway pour rejoindre Tok, cette route est un peu monotone mais elle est en bon état.
Arrêtés à Tok nous sommes allés au Visitor Center pour nous renseigner sur l’état de la route qui va jusqu’à Dawson. Et comme nous le pensions, c’est une piste sur la totalité de la route, soit 282 kilomètres. Nous espérons avoir un temps meilleur que ces deux derniers jours, d’après la météo le soleil doit revenir pour demain . Après avoir fait le plein de gazole, d’eau et contrôler la pression des pneus nous nous sommes installés dans un camping de la ville.
hello
pour les planches je suis preneur aussi mais je verrais avec Raymond
ce qui intéresserait c’est plutôt la machine mais ça va être plus compliqué
a plus
André cherche des beaux piquets en acacias pour refaire sa clôture si jamais tu avais l’occasion …adresse livraison
Le biolley 74150 Vaulx hihi hm
Bonne continuation
Gros gros bisous à ts les 2
Raymond dit que c’est la marque de la machine qu’il connait’ il part ce soir pour le Canada pour aiguiser les lames pour faire les planches et les piquets des cousins
Continuez bien votre voyage A bientot