Étape Tok – Eagle 276 kilomètres

Mardi 12 juin 2018

Ce matin nous avons pris la direction de Dawson City au Canada, après quelques kilomètres nous avons emprunté la Taylor Highway.

La route jusqu’à Chicken était asphaltée (106 kilomètres), nous avons été agréablement surpris, on nous avait dit qu’elle était en gravillons sur toute sa longueur.

La Taylor est vraiment une route très sauvage, trois petits villages se trouvent sur son parcours. Les paysages sont magnifiques même si ce n’est que de la forêt, nous ne nous lassons pas de ces grands espaces.

Juste après être passés à côté du Mont Fairplay, nous nous sommes accordés une pause café.

Quelques kilomètres après nous nous sommes arrêtés vers une mine, ils inondaient la paroi pour en faire descendre les minéraux et par la suite en extraire l’or.

En fin de matinée nous avons vu un camping car arrivé en face à nous, nous avons tout de suite reconnu le véhicule de Werner et Maya, deux collègues suisses qui étaient avec nous sur la Panamericaine. Nous étions très ravis de nous retrouver ainsi au milieu de nulle part. Nous avons pris quelques photos puis nous nous sommes dit “à la prochaine” on ne sait jamais.

À midi nous nous sommes arrêtés au col Jack Wade Jonction pour manger, nous avions une vue superbe.

Puis nous avons décidé de changer de direction, nous ne passons pas au Canada aujourd’hui, nous continuons la Taylor Highway jusqu’au village de Eagle, apparemment le paysage est très joli.

Nous avons suivi la route le long d’une rivière qui nous a amené jusqu’au joli village d’Eagle, qui se trouve au bord du fleuve Yukon.

Nous avons été visiter le musée du Fort Egbert qui retrace la vie de la garnison de US Army qui a occupé les lieux de 1897 à 1925, elle était venue faire régner la justice chez les chercheurs d’or.

Puis nous nous sommes installés au bord du fleuve Yukon pour la nuit en espérant ne pas se faire déloger.

PS: Eagle est un village au bord du fleuve Yukon à presque 65° de latitude, c’est à dire très haut dans l’Alaska. Il est à 270 kilomètres de Tok la ville la plus proche en Alaska et de l’autre côté c’est la frontière Canadienne. A l’époque de la ruée vers l’or de nombreux prospecteurs se sont établis dans ce village.

One comment on “Étape Tok – Eagle 276 kilomètres”

  1. PEILLAT des Bois dit :

    salut
    ah je comprends mieux les motifs de votre long périple c’était la fièvre de l’or non ?
    En France aussi on a de l’or mais bien planqué à la Banque de France et chez certains riches privilégiés
    bonne route et à plus
    ici le beau temps revient mais avec la bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.