Étape Dawson City – Minto Landing 309,2 kilomètres

Vendredi 15 juin 2018

Notre téléphone ne fonctionnant plus dans le nord du Canada, et la wifi du camping ne passait pas, nous sommes retournés à Dawson pour passer le blog. Arrivés au Visitor Center la wifi ne passait pas mieux, la veille nous avions mangé dans un restaurant de la ville et la wifi était bonne. Donc direction le restaurant, arrivés sur place nous nous sommes garés “plutôt mal car il n’y avait pas de place à proximité ” puis j’ai commencé à passer le blog. Mais une voiture de police est arrivée, le policier nous a gentiment fait partir. Nous avons fait le tour du quartier et nous sommes revenus nous garer vers le restaurant pour enfin passer le blog “dur dur”. Mais étant revenu à Dawson nous en avons profité pour monter au Midnight Dome qui surplombe la ville et la région minière, la vue est vraiment splendide.

En redescendant dans la vallée nous avons vu une mine qui était en exploitation, les ouvriers évacuaient dans des sceaux le minerai.

Nous avons enfin commencé l’étape du jour en longeant la Klondike River, sur 30 kilomètres la plaine a été complètement retournée par d’anciennes extractions, c’est vraiment impressionnant.

Voici le seul animal que nous avons vu de la journée, celui-là ne se sauve pas à notre approche.

Nous avons suivi pendant une bonne partie de la matinée la Klondike River qui tout au long de son parcourt charrie énormément de bois mort.

À midi nous avons mangé au bord d’une forêt, il faisait chaud nous avons pu mangé dehors.

La première partie de l’après midi les paysages étaient agréables,

la suite a été un peu monotone, heureusement il y avait beaucoup de fleurs au bord de la route.

À Minto Landing nous avons été voir un point de vue au bord du fleuve Yukon, l’endroit nous a paru très sympa nous avons décidé d’y passer la nuit. À peine installés sur place une barge était en train de faire traverser le fleuve à une pelleteuse.

Nous avons de nouveau nettoyé la soute, une entrée d’air provoquée par l’accident nous a rempli la soute de poussières.

One comment on “Étape Dawson City – Minto Landing 309,2 kilomètres”

  1. tissot dit :

    merci encore pour ce blog malgré les vicissitudes des WIFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.