Dezadeash Lake (Canada) – Haines (Alaska) 218,4 kilomètres

Dimanche 17 juin 2018

Pendant le petit déjeuner un écureuil nous observait perché sur un sapin à côté du camping car.

Ensuite nous sommes partis en direction d’une petite pointe au sud de Whitehorse qui fait partie de l’Alaska, le temps était assez beau,

il s’est un peu dégradé en arrivant en altitude. C’est bien dommage, les paysages de montagne étaient vraiment magnifiques nous avons été un peu frustré.

Au milieu de matinée nous avons fait une pause café au col à 40 kilomètres de Haines. Claire en a profité pour faire des photos de plusieurs écureuils de terre qui étaient au bord de la route. Les écureuils de terre ne montent pas dans les arbres, ils nichent dans le sol comme leurs noms l’indiquent, leurs habitats se situent hors des zones boisées.

Après une petite heure de route nous sommes arrivés à la frontière US que nous avons franchi sans problème.

Arrivés à Haines nous avons été faire la réservation du ferry que nous prendrons demain matin pour rejoindre Skagway. Puis nous avons trouvé un coin sympa au bord du chenal Lynn pour le repas de midi. Nous venions d’avoir nos enfants au téléphone, ils m’ont souhaité la fête des pères et nous avons ouvert une bonne bouteille de vin rouge Canadien.

Ensuite nous avons été laver le camping car, il commençait à être très sale avec les pistes que nous avions faites. Après avoir fait les boutiques en ville nous avons trouvé un bivouac pour la nuit.

One comment on “Dezadeash Lake (Canada) – Haines (Alaska) 218,4 kilomètres”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    le vin rouge il n’y a que ça de vrai pour redonner le moral
    la bouteille semble avoir pris un sacré coup
    c’est peut-être pour cette raison que vous naviguez entre le Canada et l’Alaska….lol
    a plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.