Étape Haines (Alaska) – un km apres la frontière Canadienne 70,2 kilomètres

Lundi 18 juin 2018

Au réveil ce matin nous étions dans un épais brouillard, nous avons pris tranquillement le petit déjeuner car le ferry pour Skagway était à 11h15, nous devions nous présenter au port à 9h .

O

Arrivés au port nous avons profité pour nous mettre à jour dans les papiers, préparer les étapes suivantes et boire le café. En attendant sur le port nous avons fait la connaissance d’un couple de québécois, Carole et Hugues qui font une mini croisière entre les iles de l’Alaska sur la côte Pacifique. L’entrée du véhicule dans le bateau a été un peu délicate, l’inclinaison du pont de chargement était très incliné mais heureusement le personnel présent surveillait la manoeuvre.

La traversée a duré environ une heure, heureusement les montagnes se sont un peu dégagées et nous avons pu faire quelques photos.

Le pont arrière est abrité de la pluie, au plafond sont installés des radiateurs électriques, ce qui rend l’endroit très convivial.

Pendant le voyage nous avons sympathisé avec Carole et Hugues et à la descente du ferry nous avons décidé d’aller manger ensemble au centre de Skagway.

Ils connaissaient un ancien bordel, transformé en restaurant qui est très populaire dans la ville. Le critère d’embauche pour travailler dans ce resto n’est pas de parler plusieurs langues mais d’avoir de belles rondeurs.

À la fin du repas nous avons échangé nos adresses, nous espérons un jour les accueillir en France. Après avoir fait le tour de la ville qui est très touristique nous avons pris la direction de Carcross.

Un kilomètres après la douane nous nous sommes arrêtés au bord d’un petit lac pour la nuit.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.