Étape Lake Sainte Mary (États-Unis) – Whaetlands (Canada) 673,8 kilomètres

Mercredi 27 juin 2018

Après une très bonne nuit au bord du lac,

nous avons pris la direction de l’entrée de Glacier Park qui est à quelques kilomètres de notre bivouac.

Arrivés à l’entrée, la personne au guichet nous a annoncé qu’ils n’acceptaient pas les véhicules de plus de 21 feet (7 mètres) au-delà du lac, nous avons été jusqu’au bout du lac où il était possible avec notre véhicule.

Très déçus, nous avons été voir un organisme qui propose la traversée du parc en bus mais manque de chance tout était réservé il fallait se mettre sur la liste d’attente pour un autre jour. Après être repassés la frontière Canadienne,

nous nous sommes arrêtés au petit village de Cardston où nous avons été visité le musée de la diligence .

Le musée résume l’épopée des pionniers se déplaçant en chariots bachés, diligences et autres (même un corbillard).

C’est à regret que nous avons quitté les Rocheuses pour commencer la longue traversée des grandes étendues du Canada, nous espérons que nous prendrons autant de plaisir en visitant la côte Est.

À midi nous avons pris des nouvelles de Monique et Jean-Marc qui sont rentrés à Réalmont, apparemment tout va bien, toute leur petite famille a été contente de les revoir. Domi et Pierre nous ont envoyé un email nous disant qu’ils étaient bien arrivés, j’ai essayé de les joindre mais comme d’habitude pas de réponse (Pierre et Domi comme je vous l’ai déjà dit il faut vous acheter un tam-tam) . L’après midi les paysages étaient sans relief avec quelques étangs et un village de temps en temps. Je pense que ce n’est que le début, toute la traversée du pays va être assez longue. Ces grandes plaines sont très cultivées par de grosses exploitations agricoles.

Vingt kilomètres avant notre bivouac, nous sommes passés à Chaplin où ils récoltent le sel des lacs.

En fin de journée nous n’avons pas pu rejoindre le point GPS que Jean Marc nous avait donné, il était trop éloigné tenant compte des kilomètres déjà parcourus, nous nous sommes arrêtés en ras campagne au milieu des champs.

PS: nous avons passé aujourd’hui les 900 heures de conduite et hier c’était les 50 000 kilomètres !!!

En fin ce soirée nous avons eu un très beau couché de soleil.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.