Étape Calgary (Canada) – Lake Sainte Mary (États-Unis) 312,7 kilomètres

Mardi 25 juin 2018

Après le petit dej, nous sommes partis au garage Fiat pour essayer de trouver une solution à notre problème. Arrivé sur place un technicien parlant français s’est occupé de nous. Après avoir pris les références du véhicule il a vérifié qu’il avait les pièces. En démontant les roues, il a constaté qu’il avait les bonnes pièces mais que les disques étaient bien usées et à changer. Il nous a fait un devis de réparation qui s’élevait à 915$ canadiens (640€), c’est la première fois que nous acceptons un devis avec le sourire, si nous avions dû faire venir des pièces de France nous serions restés bloquer à Calgary une dizaine de jours. À 11h30 le véhicule était réparé, nous avons acheté un repas au restaurant d’entreprise que nous avons mangé dans le camping car. Hier avec nos problèmes nous avons été obligé d’abandonner la visite de deux parcs dans les Rocky Mountains. En début d’après-midi nous avons décidé d’aller faire la visite de Glacier National Park qui se trouve aux Montana États-Unis à 290 km de Calgary.

En chemin nous nous sommes arrêtés chez un concessionnaire de camping car, ayant quelques petits problèmes avec le notre nous avons décidé de l’échanger contre un modèle canadien. La transaction n’a pas pu se faire, notre camping-car ressemblait à un jouet à côté de leurs modèles. Ils ont des camping-car et caravanes énormes, nous avons visité l’intérieur de plusieurs modèles haut gamme c’est vraiment du grand luxe. Les modèles de moyenne gamme sont par contre moins bien finis que nos camping-car européens.

Ils ont même une cheminée à l’intérieur, c’est le rêve des Adèle pour leur prochain camping-car.

Après les grandes étendues agricoles nous nous sommes rapprochés de la montagne et de la frontière des États-Unis que nous avons passé sans problème.

Nous nous sommes arrêtés au bord du Lake Sainte Mary pour la nuit.

.

2 comments on “Étape Calgary (Canada) – Lake Sainte Mary (États-Unis) 312,7 kilomètres”

  1. Daniele andre dit :

    Ça fait rêver mais Ća doit être difficile de circuler sur nos routes avec de tels engins
    Bonne continuation
    Bisous à tous les deux

  2. Michel et Michèle dit :

    Excellente idée de visiter le Glacier National Park. Ca a été un de nos coups de coeur lors de notre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.