Étape Nain Et Himan (Ontario) – Davidson (Québec) 453,5 kilomètres

Mercredi 4 juillet 2018

Aujourd’hui doit-être la dernière grande étape que nous faisons sur la Trans Canadienne Highway. Jusqu’à la ville de Sudbury les paysages étaient agréables, nous avons vu quelques jolis lacs.

Nous avons fait une halte au supermarché Walmart de Sudbury pour faire des courses, passer le blog car nous avons des problèmes de connection hier soir. Nous avons également téléphoné en France pour remettre en route nos complémentaires santé, envoyé un email à Seabridge (agence organisatrice du voyage) en Allemagne pour qu’ils fassent le nécessaire auprès de la compagnie maritime et du transitaire pour préparer les papiers de retour du camping car. Dans les supermarchés Walmart il y a très souvent un coiffeur, une coiffeuse en l’occurrence, elle était mignonne et parlait un peu le français. Pendant ce temps Claire finissait les courses, cela m’a bien arrangé. À la sortie de la ville il y avait un lac nous en avons profité pour nous poser pour le repas de midi, mais il a fallu nettoyer les environs avant de pouvoir installer la table .

En début d’après-midi il faisait chaud, les paysages étaient un peu monotones et la circulation assez dense. Puis nous avons longé l’Ottawa River et nous avons pu profiter de beaux points de vues avec un peu de petits lacs à certains moments.

Les canadiens sont tres nationalistes, une bonne partie des habitants ont un drapeau devant leur maison et certains la décorent de façon personnel.

En fin d’étape nous avons changé de province, nous sommes passés de l’Ontario au Québec, pour nous c’est comme si l’on avait déjà mis un pied en France.

C’est merveilleux de pouvoir converser en français avec les gens du pays. Nous avons trouvé un très beau bivouac au bord de l’Ottawa River.

.

4 comments on “Étape Nain Et Himan (Ontario) – Davidson (Québec) 453,5 kilomètres”

  1. Michel dit :

    Roger, c’était vraiment pas nécessaire de te faire coiffer avant de nous rendre visite…😀
    Michel et Michèle

  2. Bucher dit :

    Ouh la la le retour se rapproche savourez encore ces moments de ”liberté” mais qu’est ce qu’on va faire nous après?? Plus de blog mais où sont les Gruffat ah oui ils à Pers….Mais on sera contents de vous revoir
    Bises
    Pat Bucher

  3. tissot dit :

    bon retour à vous ,…. ouf libérés du blog et des problèmes de connexion qui représentent des contraintes .

  4. REGAD Jacqueline dit :

    Vous voilà sur le retour.
    Vos belles photos vont nous manquer.
    Mais profitez encore de cette fin de voyage.
    Et bon séjour au Canada pour clore votre belle aventure. Bises à tous les deux .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.