Étape Davidson – Lac Simon 226,1 kilomètres
Jeudi 5 juillet 2018
Nous avons repris la route sur les bords de la rivière Ottawa, tôt le matin la température était déjà élevée il faisait grand beau temps.
Au milieu de la matinée nous nous sommes arrêtés au bord de la rivière pour boire le café, un bac faisait la traversée entre les deux rives du fleuve car aucun pont permet de se rendre sur l’autre rive à moins de cent kilomètres.
En fin de matinée nous avons rejoint la ville de Gatineau (Québec) qui se trouve en face d’Ottawa(Ontario) qui est sur l’autre rive. Nous avons fait une balade en bateau pour découvrir les différents sites visibles depuis la rivière.
Château Laurier et canal Rideau
Musée des beaux-arts et en arrière-plan Notre Dame Cathedral Basilica
Le parlement avec sa tour de la paix et sa bibliothèque
Les chutes Rideau Falls
la résidence du premier ministre
De ce fait, cela nous a évité de rentrer dans Ottawa en camping-car.
L’Ottawa River prend sa source au lac Capimitchigama, à 250 kilomètres au nord d’Ottawa.
Puis après avoir mangé nous sommes allés chez nos amis Québécois Michèle et Michel que nous avions rencontré à Rapid City aux États-Unis.
Ils ont une charmante maison au bord d’un petit lac qui est tout près du Lac Simon.
Nous avons passé une excellente soirée en leurs compagnies, Michèle nous avait concocté un très bon repas avec une succulente tarte au sirop d’érable.