Saint Tite des Caps – Les bergeronnes 216,1 kilomètres

Dimanche 8 Juillet 2018

Ce matin nous avons pris un peu de temps avant de partir, nous étions très bien installés ce n’est pas tout les jours que nous trouvons un aussi beau bivouac.

Nous avons repris la 138 en direction de deux” traversiers”, le premier pour traverser la rivière Saguenay et le deuxième le fleuve Saint-Laurent.

Après avoir fait une quarantaine de kilomètres nous avons pris la route 362 qui sillonne le long du Saint-Laurent. Nous nous sommes arrêtés à Baie Saint Paul, premier joli village de cette route touristique où nous avons bu le café.

Puis nous avons fait escale à Saint Joseph De La Rive, nous avons visités une boutique où un monsieur fabriquait des santons, nous avons craqué pour un berger.

Ensuite nous nous sommes rendus à l’église locale qui est petite mais très jolie.

En repartant nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos juste au dessus du village pour le repas de midi. En repartant nous avons traversé le village Les Eboulements, nous avons pris quelques photos mais l’on ne s’est pas arrêtés.

Puis nous avons traversé La Malbaie le dernier village typique de la route 362.

Après avoir repris la route 138, nous avons traversé plusieurs petits villages très agréables.

Puis nous nous sommes arrêtés à Port au Persil où nous avons eu un peu de mal à faire demi tour.

Puis nous avons fait une halte à la Baie Sainte Catherine où nous voulions nous arrêter pour la soirée car un resto proposait des fruits de mer mais nous n’avons pas trouvé de place de stationnement c’est bien dommage.

Nous avons pris le premier traversier qui enjambe la rivière Saguenay.

Quelques kilomètres après, au village Les Bergeronnes nous avons trouvé un emplacement au bord du Saint-Laurent pour la nuit.

PS: Michèle, tu as eu une idée géniale de nous faire prendre la rive gauche du Saint-Laurent, les paysages et les villages sont magnifiques.

2 comments on “Saint Tite des Caps – Les bergeronnes 216,1 kilomètres”

  1. Ladouceur dit :

    Je suis très heureuse que ma proposition vous ait autant plu. Vous visiterez d’aussi beaux villages de l’autre côté du fleuve St-Laurent ainsi qu’en Gaspésie. Bonne traversée et bonne route!

  2. les PEILLAT des Bois dit :

    hello
    rien à dire
    a plus…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.