Étape les Bergeronnes – Pointe au Père 101 kilomètres

Lundi 9 juillet 2018

A 8h nous sommes partis vers Les Escoumins pour prendre le traversier et rejoindre la Gaspésie.

Arrivés sur place nous avons pris le café vers la Pointe de la Croix, nous n’étions pas pressés le traversier ne partait qu’à 11h30.

Nous nous sommes présentés au port à 10h en espérant que les traversées se fassent aujourd’hui, hier soir le Saint Laurent était agité, la traversée a été annulée. Le Saint-Laurent était encore un peu agité mais nous avons pu faire la traversée qui a durée 2h.

À 13h30 après avoir fait quelques kilomètres nous nous sommes arrêtés pour manger. Ensuite nous avons longé le Saint-Laurent, et en arrivant à Rimouski nous avons eu les premières gouttes de pluie.

Au village de Pointe au Père nous avons trouvé un très bel emplacement au bord du Saint-Laurent, nous avons pris la décision de nous arrêter prématurément pour la nuit.

Le sous marin Onondaga étant exposé à côté du phare nous avons été le visiter.

Nous pensons que nous allons charger le camping-car à bord du sous marin, le mettre à l’eau dans la Saint Laurent et traverser l’Atlantique. Nous recrutons des membres d’équipage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.