Douglastown – New Richemond 230,2 kilomètres

Jeudi 12 juillet 2018

Ce matin nous sommes partis du bivouac à 10h15, nous avions à définir avec Seabridge en Allemagne la date exacte du départ du camping car. Claire en a profité pour faire une lessive à l’auberge de jeunesse, elle avait vu une machine à laver au sous sol, la jeune fille à l’entrée n’a pas posé de problème. En début d’étape nous avons traversé la baie de Gaspé, avec ses grandes étendues plates où se forment de petits étangs avec des îlots de verdure.

Après avoir fait le tour de la baie nous sommes arrivés au petit village de Percé qui tient son nom du rocher qui se trouve au large. Nous avons été faire quelques photos. Il était difficile de stationner car le coin est très touristique.

Puis les paysages se sont vallonnés laissant apparaître de jolis villages avec de petites falaises.

À midi nous avons trouvé un terrain à peu près plat au bord de l’eau, nous avons mangé au restaurant du camping- car, le menu était très bon.

L’après-midi nous avons continué la route le long de la baie du Saint-Laurent, les paysages étaient toujours aussi agréables bien que moins vallonnés.

À partir de 17h30 nous nous sommes mis à la recherche d’un bivouac que nous avons trouvé à la sortie de la ville de New Richemond.

.

One comment on “Douglastown – New Richemond 230,2 kilomètres”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    salut

    curiosité un bar laitier ?

    bizarre que Roger ne se soit pas étendu sur des explications, je le comprends revenez vite on n’a pas ça chez nous…lol
    A plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.