Étape River Bourgeois – North Sydney 268,4 kilomètres

Lundi 16 juillet 2018

Ce matin nous avons commencé l’étape avec un un brouillard à couper au couteau et de la pluie par moment. Jusqu’à présent nous n’avons pas eu beaucoup de pluie, nous avons pu profiter des merveilleux paysages que nous avons eu durant le périple.

En début de matinée une biche a traversée la route juste devant la voiture qui nous précédait, le conducteur n’a pas pu l’éviter, il l’a percuté mais heureusement elle a pu se relever et repartir en boitant.

À 10h nous sommes arrivés sur le parking de la forteresse de Louisbourg que nous devions visiter ce matin. Après avoir bu le café nous sommes partis en bus pour rejoindre la forteresse, des bus font la liaison entre le parking et l’entrée.

Sur la côte rocheuse du Cap-Breton, située à l’Est de Sydney en Nouvelle-Écosse,la forteresse de Louisbourg à été fondée par les français en 1713. Elle a été assiégée à deux reprises par les britanniques avant d’être détruite en 1758. La reconstruction d’un quart de la ville Française d’origine et de ses fortifications a commencé en 1960.

Après la visite nous avons pris la direction de la ville de Cap-Breton par la côte,

nous pensions trouver un emplacement pour la nuit, nous avons été obligé de continuer un peu plus loin car la côte est très habitée. Nous nous sommes arrêtés dans le port de North Sydney pour la nuit.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.