Etape North Sydney – Chéticamp 326,1 kilomètres

Mardi 17 juillet 2018

Aujourd’hui nous avons eu un grand beau temps et les paysages côtiers étaient magnifiques. A 8h nous avons pris la direction de la pointe du Cap-Breton, au début de matinée nous avons eu un peu de brouillard mais cela ajoutait une touche de plénitude au paysage.

Au milieu de matinée nous nous sommes arrêtés à quelques centaines de mètres d’un traversier qui n’était pas en service actuellement pour boire le café , nous avons observé un aigle qui était tranquillement installé sur un tronc d’arbre, Claire s’est fait plaisir à prendre de belles photos.

P

Ensuite nous avons continué la route de baies en baies jusqu’au repas de midi, nous avons trouvé un bel emplacement pour faire un barbecue.

Cet après-midi nous avons rejoint la baie Saint-Laurence à la pointe de l’île,

les pêcheurs étaient en train de décharger leur bateau. Ils avaient pêché une quantité impressionnante de crabes des neiges, c’est comme cela qu’ils les appellent. Nous en avons acheté deux que nous ferons cuire ce soir, nous allons nous régaler.

En fin d’après midi nous avons trouvé un bel emplacement pour la nuit mais nous sommes dans un parc et les rangers tournent régulièrement, je ne sais pas si l’on pourra rester ici !!!

Nous avons changé d’endroit, le rangers nous a eu à l’usure. Il passait toutes les demi heures et allait nous déloger à la nuit.

.

One comment on “Etape North Sydney – Chéticamp 326,1 kilomètres”

  1. Vero dit :

    Cet aigle est superbe… Maman, joli chapeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.