Visite dans la palmeraie de Tinherir, le quartier juif Berbere, et les gorges de Todra.

Samedi 26 octobre 2019.

À 10h nous sommes partis pour la visite de la palmeraie qui borde la ville de Tinherir, elle a été inondée cette année. Les habitants sont en train de la remettre en état. Ensuite nous avons visité le quartier juif berbère qui a été abandonné et qui est aujourd’hui en pleine rénovation. Nous avons aussi visité une coopérative féminine de tissage de tapis où les femmes nous ont montré leur savoir-faire. À midi nous avons mangé un repas très copieux dans une auberge à l’entrée de la ville. L’après midi nous avons été visité les gorges de Todra. Le Todra est une rivière qui descend des hauts plateaux, en se frayant un passage à travers le massif calcaire. Puis nous sommes retournés faire quelques courses au marché de la ville. Le soir nous avons fait un barbecue pour conclure cette journée.

2 comments on “Visite dans la palmeraie de Tinherir, le quartier juif Berbere, et les gorges de Todra.”

  1. Bontron dit :

    Vous etes reparti vers de nouveaux horizons c’est tres montagneux bien sur c’est pas le bord de mer. Passer un séjour

  2. Carole dit :

    Coucou,
    Les dattes et les fruits me donne l’eau à la bouche avec de belles couleurs et un beau soleil très agréable à voir car ici il fait plutôt gris et pluie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.