Traversée de la Suisse et de l’Allemagne.

Nous sommes enfin partis avec notre nouveau camping-car pour nous l’espérons refaire quelques beaux périples ?.? Nous avons quelques idées mais il ne faut pas brûler les étapes.

Après avoir quitté Pers-Jussy nous avons traversé la Suisse, A Bâle nous sommes rentrés en Allemagne et traversé des paysages verdoyants en bordure de la forêt noir. Le soir nous nous sommes arrêtés dans un camping à Gronau,village très typique au nord est de Mannheim.

Hier nous avons fait une grosse étape 660km, nous voulions rejoindre le haut de l’Allemagne pour être plus tranquille aujourd’hui et demain. Cette portion d’autoroute est en mauvaise état et avec beaucoup de circulation. En fin d’après midi après avoir passé Hambourg nous nous sommes arrêtés à côté de Meldorf, dans un camping au bord de la mer du Nord

Nous découvrons petit à petit le véhicule, les bonnes choses comme les mauvaises. La finition des véhicules n’est pas toujours bien faite. (problème de lampes à l’arrière mal fixé, poignée de porte idem, antenne 4G qui ne marche pas et ce matin un voyant au tableau de bord signifiant un problème moteur qui s’allume). Nous avons modifié notre parcour pour rejoindre le sommet du Danemark, demain matin de bonne heure nous irons dans un garage Man à Flensbourg pour régler ce problème.

Notre dernier voyage en CC remonte à la fin 2019 où nous sommes allés au Maroc. Puis en 2020 est arrivé le covid, devant me faire opérer pour une prothèse de hanche, (il faut bien faire la maintenance chez nous aussi) l’opération a été retardée de trois mois donc fini les voyages. En fin d’année nous avons perdu les deux soeurs a Claire ce qui nous a énormément affecté. En 2021 nous devions partir en Islande mais toujours le covid le voyage a été annulé. En fin d’année nous sommes allés au salon du camping-car de Dusseldorf où nous avons décidé de changer notre CC. En 2022 nous pensions partir en Islande mais à la fin avril j’ai perdu ma soeur Angéle qui est décèdée d’une mort brutale, nous avons été très bouleversé par cet événement. Le 10 juin nous devions partir de nouveau en Islande, mais au matin du 8 juin ma belle soeur Denise m’annonçait le décès de mon frere Jean, l’aîné de la famille qui décèdait d’une crise cardiaque, nous étions anéantis par un tel chagrin suite à ces deux décès consécutifs. Mon frere luttait depuis 17 longues années contre le cancer. Chaque fois que nous partions ou revenions de voyages nous passions le voir. Il avait un grand plaisir à suivre nos périples, chaque fois que nous revenions il me serrait dans ces bras. Il avait toujours quelques plaisanteries et surtout toujours le sourire.

C’est son épouse Denise qui a insisté pour que nous partions faire ce voyage malgré tout la peine et le chagrin qui est en nous. Denise tu est une femme merveilleuse nous serons toujours à tes côtés.

Lundi 20 juin 2022

Ce matin nous nous sommes levés de bonne heure pour résoudre le problème de voyant moteur. Nous étions chez Man à 7h, ils sont détectés un sectionnement de la tête d’une bougie de chauffe. La réparation a été vite faite, nous avons pu repartir plus sereinement pour la suite de notre voyage.

Mardi en fin de matinée nous prenons le ferry pour rejoindre l’Islande où nous devrions accoster jeudi matin.

4 comments on “Traversée de la Suisse et de l’Allemagne.”

  1. PEILLAT d'en haut dit :

    hello
    après de nombreux contre temps très douloureux pour certains vous prenez enfin la route d’un nouveau périple
    nous vous souhaitons un beau et bon voyage qui va une fois de plus nous faire rêver.
    au plaisir de vous lire
    Simone et Marcel Peillat

  2. claudine descombes dit :

    Nous vous souhaitons un beau voyage, faites nous rêver en nous rappelant de merceilleuy souvenirs de voyage en Laponie. (nous venons de vendre avec nostalgie notre CC, privilégiant maintenant des voyages plus “doux”….
    Cordialement
    Claudine et Jean Paul de Mornex

  3. Denise dit :

    Profitez bien de ce beau voyage tous les deux.
    On penseras toujours au “petit frère”.
    Je vous embrasse.
    ( c’est trop gentil)

  4. Danielle dit :

    Profitez bien de ces merveilleux moments que la vie vous offrent
    Angèle et Jean de là où ils sont doivent être contents de vous savoir heureux 😇😇😇😇
    Bonne continuation et au prochain épisode
    Gros bisous
    Daniele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.