2ème étape : Modrudalur- bivouac 18 km au sud de Raufarhofn:210 km
Vendredi 24 juin 2022
Ce matin au levé la température n’était pas très élevée, il faisait 2,5 °et il pleuvait légèrement. Nous avons pris le temps de prendre notre petit déj car nous étions branché à l’électricité pour le chauffage, nous étions bien au chaud.
Après le départ nous avons pris la direction de Bustarfell pour visiter une ferme musée avec les toits en tourbe. En chemin nous avons pris une piste sur une quinzaine de kilomètres, il s’est avéré que les paysages alentours étaient magnifiques.
Puis nous sommes arrivés à la ferme musée, où nous avons fait une visite intéressante qui nous a replongé dans le siècle passé. Dans cette maison vivait trois familles, ils étaient trente personnes à vivres ensemble.
En fin de matinée nous avons fait encore quelques courses, passé à la banque puis nous avons mangé au bord de la mer.
Après avoir repris la route en milieu d’après-midi nous avons longé le bord de mer pour rejoindre le bivouac sous un ciel gris et pluvieux il faisait quatre degrés et un vent glacial. Plus nous montons vers le nord et plus les paysages deviennent minérales et austères. La vie dans ces contrées doit être difficile surtout l’hiver
faudra penser aux pneus neige
ici on croule sous la chaleur sauf hier coup de froid, pluie heureusement sans gros orage la Haute Savoie est encore privilégiée pour le moment
Bonjour Claire et Roger,
Ah merci pour ces paysages Islandais qui me rappellent des souvenirs! par contre il faut pas chaud exceptionnellement on dirait!
Super le nouveau camping-car 🙂
Bonne découverte de ce pays et bonne continuation
A glagla çà n’a pas l’air de faire chaud là-haut. Ici c’est plutôt le contraire.
A Bientôt Bisous.