2ème étape : Modrudalur- bivouac 18 km au sud de Raufarhofn:210 km

Vendredi 24 juin 2022

Ce matin au levé la température n’était pas très élevée, il faisait 2,5 °et il pleuvait légèrement. Nous avons pris le temps de prendre notre petit déj car nous étions branché à l’électricité pour le chauffage, nous étions bien au chaud.

Après le départ nous avons pris la direction de Bustarfell pour visiter une ferme musée avec les toits en tourbe. En chemin nous avons pris une piste sur une quinzaine de kilomètres, il s’est avéré que les paysages  alentours étaient magnifiques.

Puis nous sommes arrivés à la ferme musée, où nous avons fait une visite intéressante qui nous a replongé dans le siècle passé. Dans cette maison vivait trois familles, ils étaient trente personnes à vivres ensemble.

En fin de matinée nous avons fait encore quelques courses, passé à la banque puis nous avons mangé au bord de la mer.

Après avoir repris la route en milieu d’après-midi nous avons longé le bord de mer pour rejoindre le bivouac sous un ciel gris et pluvieux il faisait quatre degrés et un vent glacial. Plus nous montons vers le nord et plus les paysages deviennent minérales et austères. La vie dans ces contrées doit être difficile surtout l’hiver

3 comments on “2ème étape : Modrudalur- bivouac 18 km au sud de Raufarhofn:210 km”

  1. PEILLAT dit :

    faudra penser aux pneus neige

    ici on croule sous la chaleur sauf hier coup de froid, pluie heureusement sans gros orage la Haute Savoie est encore privilégiée pour le moment

  2. montagnier catherine dit :

    Bonjour Claire et Roger,
    Ah merci pour ces paysages Islandais qui me rappellent des souvenirs! par contre il faut pas chaud exceptionnellement on dirait!
    Super le nouveau camping-car 🙂
    Bonne découverte de ce pays et bonne continuation

  3. Denise dit :

    A glagla çà n’a pas l’air de faire chaud là-haut. Ici c’est plutôt le contraire.
    A Bientôt Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.