4ème Étape :Bivouac à Husavik- camping à Myvatn:138,2 km
Dimanche 26 juin 2022
Cette nuit il a commencé à pourvoir à 2h du matin, au réveil nous avions pas trop le moral pour le déroulement de la journée. En milieu de matinée la pluie a faibli et le paysage était plus lumineux. Nous sommes passés dans une vallée très cultivée et arrosée par de belles petites cascades. Au bout de la vallée nous avons été voir la cascade Godafoss qui valait la peine que l’on si arrête.
Après le repas de midi que nous avons pris au bord du lac Myvatn, nous sommes passés à côté de la centrale géothermique de Krafla. Puis le cratère de Marviti on font duquel un lac s’est formé. Ensuite nous avons fait une petite marche d’une heure pour aller voir les champs de lave de Leirhnjukur, au retour nous nous sommes arrêtés vers les marmites de boue de Hverir.
En fin d’après midi nous avons rejoint le camping au bord du lac. Les sanitaires sont très sommaires, mais nous avons de l’électricité pour le chauffage et une belle vue sur le lac. Une Sterne artique s’est posée à côté de notre camping-car pour nous souhaiter la bien venue.
la nature est plus rude tout de même là-haut
Oh oh oh Roger, tu as mis la parka. C’est surprenant….toi qui n’as jamais 🥶 froid . Bonne continuation.
Toujours impressionnantes ces cascades. Il me semble les avoir vues sur les photos de Jean-Yves.