Journée de visite à proximité du lac de Myvatn:153,9 km

Lundi 27 juin 2022

Quelques photos de la soirée d’hier.

De bonne heure ce matin le temps était assez beau, à 8h40 nous sommes partis pour faire la visite des cascades dans la région. Nous sommes partis au nord-est du lac de Myvatn pour visiter la cascade de Dettifoss. Après une demi heure de marche nous avons pu admirer la plus haute cascade d’Islande d’après les dire des locaux. Du haut de son promontoire nous avons admiré le site et pris de belles photos.

Ensuite nous sommes allés voir la cascade de Selfoss elle a un débit un peu moins important mais sa forme en arc de cercle lui donne une impression de grandeur elle est très belle avec un peu de soleil.

Après le repas de midi nous sommes retournés voir dans le national parc les gorges de Vesturdalu que nous n’avions pas pu visiter deux jours avant faute à la météo . Puis nous sommes montés au point de vue de Hijooaklettar pour avoir une vision globale du site.

La météo s’étant dégradée nous sommes rentrés au camping avec la pluie. Apparemment la météo devrait être meilleur demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.