6ème étape : camping Hofsos – camping Hvammstangi: 261 km

Vendredi 1 juillet 2022

Nous sommes partis ce matin à 7h45 avec le brouillard, pour les premières visites nous avons eu un peu de peine à voir les paysages. Ce n’est pas trop grave la cathédrale en grès rouge du premier site n’était pas terrible. Puis toujours avec le brouillard nous avons été à Varmahlio voir une petite église en toit de tourbe.

Ensuite nous avons visité une ancienne ferme en toit de tourbe à Glaubaer. Sa construction date de 1878, elle a gardé son très beau mobilier d’époque.

Après une trentaine de kilomètres nous avons pris la piste qui fait le tour de la presqu’île de Vatnsnes, la pluie est arrivée la piste étant un peu défoncée, nous avons un peu galéré pendant une trentaine de kilomètres. A Hviserkur, nous avons été voir un rocher en forme de troll. Puis juste à côté sur l’autre rive du fyord nous avons aperçu des phoques qui se prélassaient sur la plage .

Nous avons repris la piste pendant quelques kilomètres puis nous nous sommes arrêtés pour manger, il était déjà 15h.

En arrivant à Hvammstangi nous avons trouvé une station de lavage, le camping car en avait bien besoin. Puis nous avons regagné le camping en fin d’après midi.

4 comments on “6ème étape : camping Hofsos – camping Hvammstangi: 261 km”

  1. Sébastien dit :

    salut ici pas de brouillard et toujours grand ciel bleu
    continuer bien

  2. PEILLAT dit :

    salut
    je confirme ici grand soleil un peu frais le matin mais les paysages dont on a l’habitude ne sont pas aussi sauvages que les votres mais dépaysants
    A plus

  3. Denise dit :

    Toujours beaucoup d’oiseaux sur cette ile.
    Il parait que parfois ils attaquent.
    Gare au chapeau
    A bientôt.

  4. Catherine dit :

    Bonjour
    Ah cela me rappelle de très bons souvenirs tous ces paysages. Et le lavage du camping car 😉
    Bonne continuation, tout de bon
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.