8ème étape : camping de Reykjanes – bivouac de Auokula au bord de mer: 263,9 km

Dimanche 3 juin 2022

Ce matin nous sommes partis du camping à 8h15 avec un ciel convert mais la visibilité était assez bonne. En début de matinée nous devions voir une colonie de phoques, mais elle n’était pas présente à l’endroit où ils sont d’habitude. Un monsieur vendait de la confiture au bord de la route, nous avons acheté un pot de myrtille.

Ensuite sur notre route à Sudavik nous avons été au centre du renard arctique, l’exposition était assez jolie. Au bord du fjord nous avons vu un phoque.

Après avoir visité le musée des arts populaires des fjords de l’Ouest, nous sommes allés manger dans un restaurant tout proche. Nous avons mangé principalement du poisson, il était délicieux.

Cet après-midi le soleil était au rendez-vous, nous avons parcouru deux fjords avec des villages de pêcheurs, des séchoirs à morue qui ne servent plus beaucoup et encore quelques phoques.

En fin d’après midi nous nous sommes trompés de piste pour rentrer au bivouac, avec le GPS ce n’est pas toujours facile.

3 comments on “8ème étape : camping de Reykjanes – bivouac de Auokula au bord de mer: 263,9 km”

  1. Véronique Morel dit :

    Maman aussi a trouvé le poisson délicieux ?

  2. PEILLAT dit :

    bonjour
    il est 8 h 25 il commence à faire très chaud et lourd on nous annonce des orages pour l’après-midi s’il vous reste de la confiture de myrtille je suis preneur c’est bon pour la vue mais comme la mienne se détériore il m’en faudrait bien au moins une palette mais de la non sucrée à cause du diabète.je suis attaqué de tous les côtés mais comme dit Simone je vais bien tout y emmener un jour (proverbe de Fresenex)
    a plus

  3. Denise dit :

    Marcel a toujours le mot pour rire.
    Les trois frangines se sont retrouvées à Epersy
    dimanche ainsi que Marcel; une chose vraiment rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.