9ème étape : Bivouac de Auokula – camping de Patreksfjordur: 109,2 km. Et l’après midi en bus: Patreksfjordur – Bjargtangar aller et retour : 140 km
Lundi 4 juillet 2022
Ce matin au moment du départ nous avons constaté que le camping car d’un collègue avait une roue crevée. Il était encore couché, nous l’avons réveillé pour lui annoncé la bonne surprise ! Nous lui avons donné un coup de main pour changer la roue mais il y avait plus de monde à regarder les mains dans les poches que pour changer la roue.
Peu de temps après le départ nous avons été voir la cascade de Dynjandi, que nous apercevions de tres loin. Elle n’a pas un gros débit mais elle a une belle largeur qui la rend très attrayante.
Ensuite se sont succédés plusieurs cols et fjords avec des paysages magnifiques, le soleil était assez souvent avec nous pour apporter une belle palette de couleurs. A 11h30 nous sommes arrivés au camping de Patreksfjordur.
Après un repas vite pris nous sommes répartis en bus pour l’étape de l’après-midi. A quelques kilomètres du départ nous avons vu quelques phoques au bord de la rive sur un rocher.
En milieu d’après-midi, nous avons vu de très nombreuses colonies d’oiseaux qui vivaient proche les uns des autres tout en se respectant. Des macareux qui n’avaient pas l’air effrayé par notre présence, des guillemots, des pingouins Torda et des mouettes qui nichaient avec leurs petits dans les rochers.
Ensuite nous sommes allés visiter le musée de la pêche de Saurbaer. C’est un musée très intéressant avec de beaux outils et instruments de l’époque.
En fin d’après midi nous avons été voir la belle plage de Melanes qui se distingue par la couleur de son sable doré qui apparemment doit cette couleur au coquillages que le poisson loup atlantique mange en grande quantité.
Puis nous avons regagné le camping après une journée très bien remplie.
bonjour
paysages toujours séduisants quoique un peu tristes par manque de soleil
pour la réparation de la roue normal tous ou presque les mains dans les poches vu le froid et puis quand ils les veulent ils savent ou elles sont..bof rien trouvé de mieux ce matin
bonne route
a plus
superbe paysage, cela ressemble à de l’aventure en terre inhabitée.
Toujours pour donner un coup de main papa, bravo !!
Rarement un ciel tout bleu sans un nuage.
Mais de super paysage quand même.
toujours au boulot Roger avec de nombreux spectateurs, ça encourage.
Les fjords de l’ouest sont le premier lieux que je préfère en Islande. Dynjandi : le “voile de la mariée” n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour être magnifique.
D’une certaine manière, je suis assez content de voir que cela reste de la “gravel road” (de la piste) … le charme est là