12ème étape: Camping Stykkisholmur – bivouac Langaholt: 174,1 km

Jeudi 7 juin 2022

Ce matin, dès le départ le vent soufflait mais il ne pleuvait pas. Nous devions aller visiter le musée du requin pourri et faire une dégustation mais il était trop tôt le musée n’ouvrant qu’à 10h. Explication, le requin est durci par un procédé de fermentation particulier et mis à sécher pendant quatre à cinq mois. Quelques kilomètres plus loin, nous sommes allés voir la cascade de Kirkjafall qui se trouvait sur notre chemin.

A Olafsvik nous avons vu une belle église en forme de bateau, malheureusement elle était fermée. Puis nous avons visité le musée de la marine quelques kilomètres plus loin. Il était très intéressant, avec de beaux oiseaux empaillés, une belle vidéo sur les poissons et une exposition sur la pêche.

En fin de matinée nous sommes allés voir par une piste sinueuse et un peu défoncée les falaises de basalte à côté du phare d’ Ondverdarnes. La mer était très agitée avec un vent soufflant en bourrasque, une petite pluie nous fouettant le visage, nous ne sommes pas restés trop longtemps dans le secteur malgré la beauté sauvage du paysage.

À 14h nous avons mangé à proximité du phare de Malariff, en observant la beauté des vagues martelant les rochers.

Après être passé vers la petite église en bois noir de Budir, nous sommes rentrés tranquillement au bivouac il était 17h

One comment on “12ème étape: Camping Stykkisholmur – bivouac Langaholt: 174,1 km”

  1. PEILLAT dit :

    hello
    toutes les cascades feraient du bien en ce moment chez nous ou la sécheresse continue
    on a droit en plus à une bonne bise mais qui pour une fois n’est pas froide
    je crois que ceux âges qui ont de la barbe ne reverront pas la pluie….
    on nous annonce encore de fortes chaleurs toute la semaine prochaine
    même le Ricard sèche…et bientôt plus d’eau pour le rafraichir
    Arvi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.