13ème étape: Bivouac Langaholt – Camping Reykjavik: 279,6 km

Vendredi 8 juillet 2022

Cette nuit nous étions stationnés entre deux gros véhicules mais c’est pas pour cela que nous avons eu plus chaud.

Aujourd’hui nous avons fait principalement de la route pour rejoindre Reykjavik. 80km après le départ nous nous sommes rendus à Borganes pour visiter le musée de la colonisation de l’Islande par les vikings. Nous l’avons trouvé très intéressant, mais il est très difficile de retenir les noms des personnalités prononcées en Islandais.

Ensuite nous avons été à Deildartinguhver pour voir les sources d’eaux chaudes qui sortent du sol à 98°. Leur système géothermique local chauffe les villes environnantes comme Akranes et Borganes et les serres environnantes.

Puis nous avons été voir les chutes de Hraunfossar et de Barnafoss, elles sont très belles par leurs multitudes de petites chutes d’eau ce qui les rendent magnifiques.

Vers 14h nous nous sommes arrêtés pour manger dans un endroit très tranquille avec une belle vue sur la vallée.

Nous avons repris la route, il nous restait encore de nombreux kilomètres à parcourir puis nous sommes arrivés à Reykjavik.

À 16h nous avons rejoint le camping à Reykjavik

One comment on “13ème étape: Bivouac Langaholt – Camping Reykjavik: 279,6 km”

  1. PEILLAT dit :

    Hello
    a part un bon dépaysement on préfère encore le plateau d’Ansigny ou je vais faire ma marche journalière mais je connais toutes les pierres et tous les brins d’herbe rien à l’horizon même pas un chevreuil,un renard, un chat…
    ils sont tous terrés à l’abri de la chaleur.
    A plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.