Journée de visite en bus de Reykjavik

Samedi 9 juillet 2022

Hier soir nous avons été manger dans un restaurant typique de la banlieue de Reykjavik, la salle de ce restaurant est très sympa et surtout nous avons très bien mangé.

Ce matin nous sommes partis en bus pour faire la visite de La ville et de ses environs. Nous sommes allés voir la résidence du premier ministre qui est président de l’Islande. Sa maison est très simple, rien à comparer avec les appartements royaux de nos élus. Il n’a pas de garde du corps, il y a juste une voiture de police sans personne à l’intérieur à côté de la maison.

Ensuite nous avons été visité le Perlan, dôme de verre posé sur 6 anciens reservoirs geothermiques, niché sur une petite Coline visible de toute la ville. Nous avions une très belle vue sur Reykjavik.

Puis nous sommes rentrés au centre de Reykjavik pour visiter la très belle église Luthérienne de la ville, sa flèche domine à 70 mètres de hauteur. Ses courbes dynamiques, telles des ailes déployées qui l’allegent et l’agrandissent à la fois lui donne l’aspect d’un oiseau en plein vol. Devant se dresse la statue de Leif Eiriksson (fils d’Éric le Rouge ) le découvreur de l’Amérique.

Nous avons allumé des bougies en la mémoire de toute les personnes que nous avons perdu ces dernières années.

En fin ce matinée nous avons visité l’Harpa, centre de concerts et de conférences qui abrite aussi restaurants et bar. Cet édifice est le fleuron du patrimoine islandais.

A midi, nous allez manger dans un restaurant local avec quelques amis. Puis nous sommes rentrés au camping pour faire du rangement dans le camping-car.

2 comments on “Journée de visite en bus de Reykjavik”

  1. PEILLAT dit :

    bonjour
    superbes photos qui nous font découvrir un pays surprenant
    l’aventure continue, merci de nous faire participer rien que de voir les paysages cela nous rafraichit car ici la chaleur persiste
    Arvi

  2. Monique et Jean Marc dit :

    De revoir toutes ces photos pour nous ce n’est que de très très bons souvenirs. Bonne continuation.Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.