15ème étape :Bivouac Strandarkirkja – Camping Selfoss: 169,9 km
Lundi 11 juillet 2022
Ce matin nous sommes de nouveau partis sous la pluie, nous n’avions pas bien le moral. Au début de matinée nous nous sommes rendus à Reykjadalur. Cette vallée géométrique est traversée par une rivière d’eau chaude où l’on peut se baigner. Vu la température et le temps qu’il faisait nous nous sommes abstenus
Ensuite nous sommes allés à l’opposé du lac Pingvalla-vatn pour voir la faille des plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Puis nous sommes montés sur le point de vue à quelques kilomètres de là pour admirer la faille et le petit delta qui alimente le lac.
Puis nous avons pris la route 360 qui fait le tour du lac avec de beaux paysages. À 13h30 nous nous sommes arrêtés au bord de l’eau dans un coin très sympa. Cet après midi avec un peu de soleil, le moral était revenu. En fin d’après midi nous nous sommes arrêtés vers une jolie petite chapelle et son cimetière à côté.
En fin d’après midi nous avons regagné le camping à Selfoss, apparemment il est un peu inondé vu les pluies de ces derniers jours.
bonjour
pas très en forme l’oiseau
toujours de beaux paysages à visiter mais pas trop pour habiter
ici vu la chaleur je pense qu’on va bientôt voir sortir du sable et ça continue encore la semaine prochaine
bonne route
Arvi