Visite du parc national Landmannalaugar

Mardi 12 juillet 2022

Ce matin nous sommes partis en bus 4×4 pour aller visiter le parc qui se trouve à l’intérieur du pays. Après une centaine de kilomètres nous avons pris une piste qui au début était assez roulante mais après avoir fait quelques kilomètres elle est devenue très chaotique et nous avons dû passer plusieurs gués.

Après cinquante kilomètres de piste nous sommes arrivés sur le site du Landmannalaugar. Arrivés sur place nous avons mangé un casse croute puis nous sommes partis faire une randonnée de 2h30 dans le parc. Les paysages sont magnifiques et la chance était avec nous aujourd’hui le soleil était présent une bonne partie de la journée.

Au retour de la rando nous avons été voir le trou deau où les gens se regroupent à l’entrée de la source d’eau chaude. Les Islandais adorent ses bains, ils se baladent même régulièrement en maillot de bain ou légèrement vêtus.

En fin d’après midi nous avons refait la route inverse pour rentrer au camping, je pense que ce soir nous allons bien dormir.

3 comments on “Visite du parc national Landmannalaugar”

  1. Danielle dit :

    Gla gla la neige !!!
    Le positif de la situation c’est que vous aurez passé l’été au frais
    Nous on a la grosse canicule mais faire le tour de la piscine tous les jours ça n’a plus rien de trés enrichissant !!!
    Bonne continuation dans ces contrées magnifiques
    Grosses grosses bises
    Danielle

  2. PEILLAT dit :

    enfin un peu de soleil vous accompagne
    de regarder vos photos cela nous rafraichit nous notre univers c’est le champs de patates qu’on va peut-être arracher samedi faudra faire vite elles risquent de cuire sur le champs
    arvi

  3. Catherine dit :

    Bonjour,
    Ça rafraîchit de voir vos belles photos 😊
    Ici ça chauffe 🥵
    Profiter bien
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.