17ème étape : bivouac à l’embarcadere des iles Vestmann : camping Vik: 161 km

Vendredi 15 juillet 2022

Ce matin après une heure de route nous nous sommes arrêtés à la cascade de Skogarfoss, un escalier avec 450 marches mène tout en haut de la cascade. En continuant le chemin, de nombreuses cascades se trouve dans le lit de la rivière.

Quelques kilomètres plus loin nous avons été visité le très beau musée d’arts populaire de Skogar. Depuis notre arrivée en Islande nous n’avons encore jamais vu de musée qui renferme autant de richesses sur l’Islande durant le siècle passé.

Ensuite nous sommes montés au phare de Dyrholaey avec une belle perspective sur la plage de sable noire. En redescendant nous nous sommes arrêtés vers un promontoire rocheux pour voir les macareux et les arches de roches basaltiques se dressant au bord de de la mer.

À midi nous avons mangé à côté d’une petite église au bord de mer. Puis nous nous sommes rendus à Reynisfjara pour voir sa plage de sable volcanique et ses merveilleuses orgues basaltiques.

Ensuite nous nous sommes arrêtés à l’église de Vik d’où l’on a une très belle vue sur la ville et les falaises de Reynisfjara.En fin d’après midi nous nous sommes rendus au camping.

PS:En fin d’après midi nous avons fait une piste que je vous décris en annexe.

2 comments on “17ème étape : bivouac à l’embarcadere des iles Vestmann : camping Vik: 161 km”

  1. Danielle dit :

    Magnifique ++++++
    💋💋💋💋

  2. Sébastien dit :

    super beau
    comment s’appelle ces beaux oiseaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.