19ème étape : camping de Scaftafell – camping de Hofn: 170,2 km

Lundi 18 juillet 2022

Ce matin au départ de l’étape, j’ai constaté q’un voyant panne moteur était allumé sur le tableau de bord. Après plusieurs essais pour le supprimer j’ai du me rendre à l’évidence que je n’y arriverai pas.

En début de matinée nous nous sommes arrêtés à Hof pour voir une église de 1884 qui est la dernière église de tourbe construite à l’ancienne mode. Elle est l’une des six églises de ce type qui subsistent à ce jour et sont conservées au titre du patrimoine culturel. Son cimetière avec ses tombes surélevées lui donne un cachet un peu spécial.

Ensuite nous avons été voir le lagon glaciere de Fjallsarlon, sept kilomètres avant Jokulsarlon une route toute cabossée mène à une toute petite lagune avec de jolis icebergs.

Puis nous sommes arrivés à Jokulsarlon, cette lagune glaciere motive nombres de visiteurs à pousser leur découverte jusqu’à ce lieu. Les abors de graviers gris et la masse blanche sale du glacier contraste avec l’incroyable camaïeu de bleus des icebergs aux formes diverses qui dérivent lentement.

Nous devions faire un tour en bateau sur le lagon mais avec notre problème de moteur nous avons du partir à la ville de Hofn pour trouver un garage et résoudre le problème. Malheureusement les garages que nous avons trouvé n’avaient pas l’équipement nécessaire. Je pense que nous allons devoir attendre jusqu’à mercredi matin et arriver à la ville d’Egilstadir où j’espère trouvé une concession Man ou Volkswagen .

En fin d’après midi nous avons arrêté de chercher un garage,nous sommes rentrés au camping.

One comment on “19ème étape : camping de Scaftafell – camping de Hofn: 170,2 km”

  1. PEILLAT dit :

    bonjour
    espérons que vous pourrez résoudre le problème du moteur il faut pas grand chose pour pourrir une journée avec sans doute l’œil fixé en permanence sur le voyant, j’entends Roger : elle va pas nous emm….der toute la journée cette lampe, qu’est-ce qui peut bien se passer
    …je connais un collègue sur Rumilly qui connait bien la mécanique auto, je puis lui demander de passer vous voir..
    allez trêve de plaisanterie et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.